Temps de lecture estimé : 1 minutes.

Le dernier Call of Duty vient de sortir. Vous l’aviez précommandé une semaine auparavant (idiot-bête). Vous pouvez enfin y jouer, et n’avez qu’à faire de l’avis d’un rédacteur de métier. Alors de notre avis, imaginez un peu…

Une nouvelle mise à jour de Fortnite apporte une tonne de contenu. C’est le Free2Play le plus joué au monde… Qui irait lire un test sur un jeu gratuit, qu’il suffit d’essayer ?

Un nouveau Final Fantasy sort demain. Vous voulez savoir si la série continue sa longue descente qualitative : Vous consultez un des millions de « Let’s Play » sur YouTube ou Twitch

Notre approche des « news » se voudra analytique : Vous ne retrouverez pas ici vingt-cinq news par jour, mais peut-être quatre ou cinq dans un bon jour.

Nous ne proposerons donc pas sur GamerTales des tests classiques, des « guides du consommateur », vous donnant le feu vert pour l’achat de tel ou tel jeu que vous auriez de toute façon déjà acheté. Non, ici, nous parlerons de jeux-vidéo, tout simplement. Notre but est de pouvoir faire des critiques abordant un jeu sous un angle particulier, une problématique particulière, et de réfléchir dessus.

Nous proposerons également une chaîne YouTube qui se voudra informative, et sans débordement caractériel exagéré.

Notre approche des « news » se voudra analytique : Vous ne retrouverez pas ici vingt-cinq news par jour, mais peut-être quatre ou cinq dans un bon jour. Quatre ou cinq news qui auront un intérêt particulier, et qui seront discutées dans le détail.


Nous nous engageons à bannir tout contenu « pute-à-clics » […] Dans le même ordre d’idée, nous nous engageons à ne jamais cacher le moindre partenariat (éventuel).

Nous nous engageons à bannir tout contenu « pute-à-clics », tout sensationnalisme. Un « OH MON DIEU, METROID PRIME 4 EST ANNULAY !!§§§! » pour signifier dans l’article que le développement a été rebooté, n’aura pas sa place ici. Dans le même ordre d’idée, nous nous engageons à ne jamais cacher le moindre partenariat (éventuel).

J’espère que vous aimerez GamerTales, votre nouveau site sur lequel on parle Jeu-vidéo (avec tout de même une certaine sensibilité rétro)

L’équipe

  • Monsieur Daz (monsieurdaz[at]gamertales.fr) : Fondateur, rédacteur en chef, rédacteur.

Monsieur Daz.